Audacity pour Windows vous permet de créer votre propre musique en toute simplicité! A l’aide de cet outil d’enregistrement et d’édition audio, vous pouvez produire un son avec des effets personnalisés. Le logiciel Audacity est reconnu comme l’un des meilleurs outils audio que vous puissiez télécharger, et c’est aussi une plateforme open source qui fonctionne sur différents systèmes d’exploitation.

audacity windows 10

Vous pouvez le télécharger et l’installer gratuitement sur votre ordinateur. Avoir Audacity pour Windows 10 vous permettra de créer votre musique et de la rendre professionnelle. De plus, sachez qu’Audacity est disponible pour différentes versions de Windows, pas seulement pour Windows 10, mais aussi pour Mac ou Linux, si vous utilisez ces systèmes d’exploitation.

Fonctions d’Audacity pour Windows 10

Vous pouvez télécharger ce programme pour créer vos propres sons et musiques sur votre ordinateur, en utilisant cet enregistreur audio gratuit. Mais, avant cela, je vais vous en présenter quelques-unes des caractéristiques.

fonctionnalites audacity

  • Thèmes préconfigurés: Le thème est un aspect essentiel d’Audacity, car il donne à l’utilisateur la possibilité de choisir un aspect agréable comme interface. Vous pouvez changer le thème Audacity pour différents modes comme Classic, Light, Dark et High Contrast.
  • Enregistrement en direct: Audacity est capable d’enregistrer le son d’un microphone et peut même capturer les sons d’un PC. Ceci peut être un excellent outil pour ceux qui veulent extraire de l’audio dans les fichiers vidéo qui sont lus en arrière-plan.
  • Edition: Vous ne verrez jamais à quel point cet outil est génial si vous n’avez pas essayé d’y éditer un fichier audio. Audacity est livré avec des outils d’édition, à la fois basiques et plus complexes, qui vous permettront de créer votre propre son. Vous pouvez sélectionner et couper une partie particulière de votre projet, copier et coller, ou simplement dupliquer sa piste.
  • Importation et exportation de fichiers: Audacity vous permet d’importer un fichier audio depuis votre ordinateur et de l’exporter en même temps. Il prend en charge différents formats audio, y compris (mais sans s’y limiter) WAV, MP3 et AIFF. Lors de l’exportation d’un fichier, obtenez un encodeur LAME pour encoder et convertir votre fichier Audacity en MP3.
  • Plugins: Audacity supporte des centaines de plugins qui sont intégrés dans l’application pour ajouter des effets et améliorer le son. Ce programme vous permet également de télécharger, d’ajouter ou de supprimer, d’activer ou de désactiver les plugins que vous souhaitez utiliser pour votre projet.

Télécharger Audacity pour Windows 10, 8, 7, XP

Programme Audacity
Version 2.3.2
Licence Gratuit
Poids 26.6 MB
S.O. minimum. Windows

Comment télécharger et installer Audacity pour Windows 10

  1. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour télécharger ce programme depuis le site officiel.
  2. Après avoir téléchargé l’application, procédez à l’installation d’Audacity dans le répertoire souhaité. Si vous ne savez pas où le faire, laissez le répertoire par défaut.
  3. Exécutez le programme. Si vous utilisez cette application pour la première fois, vous voudrez peut-être un guide sur la façon d’utiliser Audacity.