Comment télécharger Audacity pour Linux? Le logiciel Audacity est le meilleur outil pour enregistrer et éditer des fichiers audio en même temps. Ce programme audio fonctionne sous Linux et d’autres systèmes d’exploitation. En outre, il s’agit d’un logiciel libre mis gratuitement à la disposition des utilisateurs.

audacity linux ubuntu

Caractéristiques et utilisations d’Audacity pour Linux

Qu’est-ce qui fait d’Audacity un excellent outil? Eh bien, Audacity supporte de nombreux plugins qui peuvent être ajoutés à la fonctionnalité. Vous pouvez enregistrer ou éditer plusieurs pistes, y ajouter des effets, convertir l’audio en différents formats et même capturer des sons depuis votre ordinateur.

Quel que soit le nombre de pistes que vous produisez, vous pouvez toujours compter sur cette application. Vous pouvez consulter les guides d’utilisation d’Audacity pour avoir un aperçu complet de cette application. Certaines des caractéristiques d’Audacity sont:

  • Audacity enregistre les sons audio du PC et du microphone.
  • Il est livré avec des outils de montage de base pour couper/découper, dupliquer et mixer vos pistes.
  • Vous pouvez convertir des enregistrements en fichiers numériques comme un CD.
  • Supporte différents formats de fichiers comme MP3 et WAV.
  • Vous pouvez importer un fichier audio pour l’éditer et l’exporter vers votre appareil.
  • Audacity supporte de nombreux plugins que vous pouvez utiliser comme add-ons.
  • De nombreux effets peuvent être appliqués à vos enregistrements pour créer le meilleur résultat.

Télécharger Audacity pour Linux

La première chose à faire est d’obtenir Audacity et de l’installer sur votre périphérique Linux. Avec Linux, vous devez utiliser les gestionnaires de paquets fournis par de nombreuses distributions Linux. Ou, vous pouvez obtenir un code source sur le site officiel d’Audacity et créer l’application. Audacity fonctionne avec un minimum de 1 GB de RAM et une vitesse de processeur de 2 GHz, vous ne devriez donc pas vous soucier des ordinateurs qui existent actuellement.

Application Audacity
Version 2.3.2
Licence Gratuit
Poids de l’APK 8.6 MB
S.O. minimum. Ubuntu 18.04

Assurez-vous d’avoir la dernière version d’Audacity

Vérifier si vous utilisez la dernière version est très simple. Si vous venez de le télécharger depuis ce site, ne vous inquiétez pas, ce sera la dernière version. Sinon, allez dans le menu Aide et cliquez sur Vérifier les mises à jour. Cela vous amènera à la page de téléchargement afin que vous puissiez faire une comparaison entre votre version et la dernière version.

Sans aucun doute, Audacity est un excellent outil pour vos enregistrements audio. De plus, nous tenons à remercier les développeurs qui ont également créé une version Linux, supportant les trois systèmes d’exploitation les plus populaires.