Vous avez un ordinateur Apple et vous êtes fan de musique, Audacity pour Mac OS est ce que vous recherchez! Bien qu’il existe de nombreux outils disponibles sur le marché, ce programme est reconnu comme l’un des meilleurs pour l’édition et l’enregistrement audio. Vous pouvez le télécharger gratuitement ci-dessous.

audacity mac

Ce que Audacity pour Mac peut faire

L’enregistreur audio Audacity est l’un des meilleurs outils que vous pouvez avoir pour votre ordinateur Apple, car il est compatible avec le système d’exploitation Mac. Mais quelles sont les capacités d’Audacity et pourquoi est-ce un excellent outil pour Mac OS?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Audacity reste le meilleur outil d’enregistrement et d’édition à ce jour. Il enregistre l’audio en direct à partir du microphone et peut également capturer des sons à partir de la lecture de l’ordinateur. Les sons enregistrés peuvent être convertis en différents formats de fichiers, édités et mixés pour améliorer votre projet.

D’autre part, Audacity supporte également des centaines de plugins qui peuvent vous aider à améliorer vos projets audio. Il possède également des effets intégrés que vous pouvez utiliser lors de l’édition de votre fichier son.

Cette version Mac du programme dispose d’un outil non inclus dans la version Windows: il dispose d’un menu Fenêtre pour zoomer ou minimiser la fenêtre Audacity.

Télécharger Audacity pour Mac

Application Audacity
Version 2.3.2
Licence Gratuit
Poids 36.2 MB
S.O. minimum. Mac OS X ou supérieur

Comment savoir si vous avez la dernière version?

Si voulez vérifier si vous utilisez la dernière version, allez dans le menu Aide > A propos d’Audacity, et vous verrez ici les informations de ce programme. Pour les mises à jour, allez dans Aide > Vérifier les mises à jour dans le menu. S’il existe, vous pourrez télécharger la version mise à jour pour avoir la dernière version.

Comment installer Audacity sur un Mac?

Voici comment télécharger et installer Audacity pour Mac.

  1. Utilisez le bouton de téléchargement ci-dessus. Le téléchargement se fera à partir du site officiel, il est donc totalement sécurisé.
  2. Vous téléchargerez un fichier avec la terminaison «.dmg «. Il s’appellera quelque chose de similaire à «audacity-macos-2.3.2.dmg», bien que cela puisse varier en fonction de la version actuelle.
  3. Pour l’installer, il suffit d’ouvrir le fichier téléchargé et de suivre toutes les étapes de configuration. Une fois terminé, vous pouvez profiter de l’enregistrement et de l’édition audio avec cette application incroyable.

Plugins pour Audacity pour Mac OS X

Un logiciel libre comme Audacity, a quelques limitations dans ses fonctionnalités. Par conséquent, il existe de nombreux plugins que vous pouvez également obtenir gratuitement. Cela vous permettra d’ajouter des fonctions spéciales au programme.

Audio Unit Plugin

C’est un plugin spécialement conçu pour Mac OS X. Il permet au fichier son de modifier l’accord, la conversion et la transmission en temps réel. L’Audio Unit est livré avec des égaliseurs, un effet de réverbération et un synthétiseur Soundbank. Il est compatible avec Mac OS 10 ou supérieur.

Bien qu’Apple développe des applications dédiées uniquement aux utilisateurs Mac, Audacity est également disponible sur les ordinateurs Apple. C’est pourquoi, entre autres qualités, il s’est fait un nom en tant que meilleur outil d’enregistrement et de montage audio. Et vous, si vous avez suivi toutes les étapes… Vous pouvez en profiter maintenant!